Mon parcours
Vous êtes adorables de chercher à en savoir plus à mon sujet, alors me voici me voilà ! Une imagination sans limite, une détermination sans faille et un optimisme à toute épreuve. Ça, c’est moi !
Un petit saut dans le passé
L’écriture fait partie de moi depuis pas mal d’années, maintenant. J’ai commencé à écrire de petites histoires au collège, puis au lycée, le monde de Galatia a lentement émergé. Pourtant, cette passion n’avait pas la place qu’elle tient aujourd’hui. Je crois que je ne réalisais pas encore à l’époque dans quelle merveilleuse aventure elle me mènerait plus tard…
J’estime que ma première vie professionnelle a été ces petits boulots que l’on fait à côté des études. C’est à mon sens très formateur. Je n’oublierai jamais mon premier salaire, mon premier chèque emploi service, ces échanges riches avec des personnes âgées, ou encore la varicelle que j’ai attrapé à 20 ans grâce à deux petites que je gardais. Oui je confirme, la varicelle à 20 ans, ce n’est pas du gâteau. Du tout…
Une fois diplômée du DEASS, j’ai démarré un métier passionnant : celui d’assistante de service social auprès de personnes en situation de handicap. Là aussi j’ai appris. Beaucoup. Des personnes accompagnées autant que des professionnels de l’équipe et de la direction. Malheureusement, j’ai dû arrêter quelques années plus tard en raison d’une maladie auto-immune particulièrement tenace, bien décidée à rendre ma vie plus compliquée. Après quelques temps de repos, j’ai décidé de prendre un autre chemin plus adapté à mon nouvel état de santé, celui de l’écriture…
Un autre chemin
On dit que l’écriture a des vertus thérapeutiques, je confirme que c’est une très belle vérité. Mais quand on se décide enfin à suivre la voix de sa passion, c’est carrément libérateur.
J’ai commencé l’autoédition avec mon livre Homo Vampiris : Le jour où tout commença, qui est un roman court de fantasy urbaine, et le premier de ma trilogie. Et je peux vous dire que je suis enchantée de l’accueil qui lui a été réservé !
Plusieurs autres romans ont suivi, ainsi que des collaborations géniales avec des illustratrices talentueuses que vous pouvez retrouver sur ma page Collab‘. Ensemble, nous avons créé des livres jeunesse qui ont voyagé dans les mains de nombreux jeunes lecteurs et même dans certaines écoles. Je n’aurais pas pu imaginer plus beau cadeau.
Pour ça, je peux remercier ma famille qui a été d’un grand soutien. Et je n’oublie pas que cette nouvelle aventure n’aurait pas été la même sans ces lecteurs touchés, étonnés ou curieux, sans ces chroniqueurs bienveillants, ces graphistes extraordinaires et ces auteurs talentueux.
Et maintenant ?
Après quinze livres auto-édités et une longue période de guérison, j’ai décidé de proposer mon regard aiguisé à d’autres auteurs pour faire briller leurs textes, et d’accompagner ceux qui en ressentaient le besoin dans la réalisation de leurs projets littéraires. Parce que finalement, l’accompagnement humain a toujours été une valeur essentielle pour moi. Et puis qu’elle meilleure mission de vie que d’aider les autres à rendre un rêve concret ?
A coté de ça, l’envie d’écrire est toujours aussi brûlante. Je veux transmettre encore des histoires qui impactent, qui font rêver, qui aident à comprendre le monde autrement, et ce peu importe le public. J’ai commencé avec la fantasy et elle gardera une place importante dans mon écriture. Cependant, des genres différents m’appellent au fil de mon évolution.
Alors si vous voulez voir ce que l’avenir me réserve, suivez mes aventures sur les réseaux ou dans ma Lettre mensuelle 😉